samedi 9 juin 2007
Se faire violence
Je comprend petit à petit que dans la vie, il ne faut pas avoir peur de sauter dans le vide. Parfois, la situation "rassurante" de notre travail, nos relation, notre gentillesse peut avoir des répercussion désastreuse plus tard dans notre vie car ce n'était pas le chemin que l'on voulait suivre.
Il faut que je me lance et fasse ce que j'ai au plus profond de mes tripes. Il faut que j'arrête ce travail qui ne rime à rien, certe il rime avec argent mais cela me coûte trop cher.
Je n'est plus le courage de dessiner, je suis éloignée de mon amour et je serais surement jetée de mon travail quand on n'aurat plus besoin de moi mais cela me serat surement bénéfique pour plus tard.
Il faut se faire violence et mettre tout en oeuvre pour réaliser ses désirs les plus profonds. Il faut que je redessine.
D'ailleur, j'ai vu une tarologue il y a peu de temps elle m'a confirmé ce que je ressentai : dans un an environ, mon emploi ne serai plus viable car ils se servent de moi comme bouche-trou (c'est exactement le terme que j'emploie moi-même). Il faut que je relance ma carrière d'illustratrice indépendante car j'ai les capacité et le talent pour cela (c'est elle qui le dit). Par contre, il faut que j'ai une autre approche de mon travail, sonder les besoin de mes futurs clients et leur proposer des futurs projets, des futurs besoins.
Pas facile, m'est c'est comme tout : du travail et de la rigueur. Par où commencer, que choisir, vers qui orienter mes recherches. Il faut peut-être que je me réponde à moi même à travers le dessin pour mieux répondre aux autres.
J'avoue que c'est le bazar dans ma tête, j'acumule beaucoup de choses mais il n'en sort rien de concret.
Il faut que je me fasse violence et que j'agisse pour ne pas regretter plus tard.
J'ai lu un article très pertinent "Envie d'espace..." sur le blog de Luz (le vilain petit canard) qui m'a fait bien réfléchir aussi sur mes besoins réels, à méditer...
Vous remarquerez la belle image qui vient de l'artiste Angela Jayne Barnett.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
Je suis certaine que tu en es capable.
Si on ne prend pas de risques, on le regrette. Et souvent, ce sont les risques pris qui paient ensuite dans notre vie.
Courage !
Merci pour ton petit mot d'encouragement, cela fait chaud au cœur.
Bises
Je connais ça, c'est la difficulté de tous les artistes. Que ce soit dans le domaine de l'écriture, de l'illustration, de la peinture... Je connais beaucoup de gens dans ces milieux et tous rament. Mais tu as entièrement raison, j'ai eu ce débat avec moi même il y a un petit temps déjà : me lancer dans l'écriture et être épanoui sans un sou ou bien trouver un job harassant avec un revenu fixe ? Après de longues nuits blanches de tortures mentales, j'ai écouté mon coeur et la voix (voie) de la Déesse, j'ai sauté dans l'écriture. Maintenant, je travaille comme journaliste freelance, ce qui me permet d'affiner mon art et me laisse assez de temps pour écrire mes textes consacrés à ma spiritualité et travailler sur mes nouvelles et un projet de roman. Bref, c'est pas facile tous les jours financièrement mais au moins je fais ce qu'il me plait, je suis épanoui et je me sens en accord avec l'Univers, bref une richesse sans pareil.
Si l'illustration et le dessin t'appelle, c'est pas pour rien, c'est que tu en a le don et les capacités. Il faut faire confiance en la vie, en toi même et en la Déesse :) Je connaîs pas ta situation mais peut être que tu peux relancer ta carrière d'illustratrice en lâchant petit à petit l'autre boulot? Comme ça tu fait une transition en douceur... Quoiqu'il en soit: courage, on est avec toi ;)
Salut,
Effectivement, ce n'est pas facile dans notre société de l'argent de vivre de et pour sa passion.
Exploitée dans un boulot constricteur ou vivoter dans l'Amour de son Art, pas facile...
Heureux d'avoir fait la connaissance de ton blog.
Spartakus FreeMann (spartakus AT esoblogs.net)
Merci pour vos messages, cela fait plaisir. Je vois que je ne suis pas là seul à être tiralliée entre besoin et envie.
Spartakus FreeMann, ton site "esoblogs.net" est super, j'aime beaucoup.
Merci, il y a sur mon site un de mes vieux textes sur Lilith justement. Tu l'as lu ?
Amitiés
Spartakus
Tu penses bien !!!!
Tien d'ailleur, je vais aller relire tout ça....
Une vrai mine d'or ce site, j'aime beaucoup aussi quand tu dis qu'il faut laisser le libre choix dans ses envies et ne pas se laisser imposer des idées préconçu sur les dieux ou déesse a aimer, les rituels ou les objets de rituels.....
Halte au formatage de l'ésotérisme et aux chemins préconçus !!!
Il reste toutefois à bien faire attention aux "entités" avec lesquelles on travaille. Lilith est et reste "l'avorteuse", elle est d'essence primale, sauvage et libre...
Spartakus
supreme enrico demands seemed geophysical duncan descriptive macan bills catastrophe reasons
lolikneri havaqatsu
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!
Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!
Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.
Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite en ligne
votre site et vos créations sont magnifiques j'adore merci
avenir gratuit par mail
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
voyance gratuitement
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
voyance gratuite
Congratulations to all those who ensure the smooth running of this magnificent blog !!
Voyance en ligne gratuite et rapide
Good evening, a quick note to let you know that I love your blog, so I'm not depriving myself! Thank you for all the work it represents and for all the pleasure I find in it.
voyance gratuite par mail
Enregistrer un commentaire