J'ai dessiné et laissé mon inconscient me dire les messages que je devait entendre pour progresser et vivre en harmonie avec mon âme et mon égo. Des archétypes anciens collectifs sont remontés et notamment, le matriarcat. J'ai compris que j'était trop (ou mal compris) féministe et que cela était castrateur pour les hommes et notamment le mien.
Une fois les problèmes identifiés, leur symboliques révélés et l'envie de progresser, nous brûlons nos dessins dans un acte symbolique pour laisser partir notre colère, douleur ou malheurs et accueillir la joie.
Je devais donc arrêter de représenter mes doutes et malheurs anciens, les laisser partir. Ceci n'est pas évident car on a tendance à se raccrocher à ce que l'on connait même ci cela nous fait mal.
J'ai pardonné à mon père de n'être pas resté avec nous dans ce monde, je ne le retient plus avec moi et je le laisse partir. J'ai pardonné à Michel, l'ex de ma mère qui lui a fait beaucoup de mal et à moi aussi. C'est fous ce que cela soulage le pardon.
Je ne suit plus dans la notion de matriarcat ni contre le patriarcat, je pense à l'union des deux sexes pour une force créatrice pleine d'amour.
J'ai appris aussi à accepter mes qualités et à les développer.
Mon but était de dessiner la douceur, et cela n'était pas facile, ce n'est pas part hazard ci je n'aimait pas les couleurs douces, pastels, rose ou bleu avant !!!!! J'ai essayé de représenter la joie et la plénitude d'être une femme dans mon art avec douceur. Au début, cela n'était pas facile, car à travers mes dessins je semblait représenter la douceur comme quelque chose d'étriqué, too much et ridicule.
A la fin, j'ai représenté la fluidité, le laché-prise, la douceur. Et j'ai compris que la douceur pouvait être énergie et non quelque chose de mou et inerte. La douceur mène à l'amour.
Nous avons parler du karma, de l'égo, des égrégores et de la réincarnation aussi. Cela a été très instructif. J'ai compris que j'étais imprégnée malgré moi de conceptes judéo-chrétien comme quoi la femme devait souffrir et être dans le don totale.
J'ai rencontrer aussi un couple magnifique et généreux : Alain et Marie-Odile Brêthe. Nous avons parler littérature et ils nous ont parler des auteurs qui les ont changé et fait avancer et aussi des livres qu'ils ont écrits.
Je vous parlerai de ces livres dans un prochain post.
Voici mon processus au court de la semaine :












