jeudi 17 mai 2007

Trouver son nid



En ce moment je me pose pas mal de questions sur ce que je fait.
J'habite dans une belle maison à Niort avec mon chéri mais je travaille à Nantes et donc j'y ai pris un appart car du coup, je ne rentre pas aussi souvent que je voudrais à Niort. Ma mère habite à Nantes mais je ne suis plus en âge d'habiter chez elle et j'aime trop mon indépendance (28 ans quand même).

J'aime mon travaille dans le milieu de la presse, ce sont des horaires de nuit et cela me laisse la journée pour vaquer à mes occupations. L'ambiance y est formidable et très solidaire mais les jours de travaile sont très aléatoires : six jour d'affilés des fois, travaille souvent tout le week-end et sutout je n'ai pas de vacances carje suis en CDD et donc de la chaire à canon. J'oubliai quand même un grand détaille, le très bon salaire qui aide à payer les deux loyers (Niort + Nantes) car mon chéri ne roule pas sur l'or en ce moment.

Bref, je me demande ci cela vaut le coup et si je ne loupe pas quelque chose. J'ai l'impression de fuire. J'ai peur que la distance à force ne face du mal à notre relation et je me dit souvent "rentre à niort, à quoi cela rime !!"

Je me rend compte aussi que je dessine plus depuis 1 ans environ. A l'origine, je suis illustratrice à mon compte et je ne fais même plus de croquis et pourtant j'ai toujours dessiné et peint depuis toute petite.

Il faut choisir son nid pour pouvoir s'y épanouir.
Je me posait des questions sur mon manque d'amour quand je suis à Nantes et l'envie de n'avoir qu'un foyer tout en faisant le plein d'essence quand je vois un pigeon dans son nid dans un endroit improbable : sur un haut parleur au dessus d'une pompe à essence !!!!!!!!!!!!!!!

Mais ma Déesse, même lui y arrive !!!! Il a fait son nid malgré toutes les contraintes et moi je ne suis même pas fichue de me décider. J'ai trouvé cela drôle et me suis demandé si, il fallait prendre cela comme un message ou non.
Je me pose donc plein de questions sur cette situation, comme sur le fait que je finisse jamais rien, que je sabote tous mes projets.
Mon pire ennemi, c'est MOI.
Je sens donc qu'il faut que j'explore mes sentiments profonds, mes frustrations, ma part obscure. Le livre "Femmes qui courent avec les loups" pose de très bonne questions :
"Qu'y a-t-il derrière ? Qu'est-ce qui n'est pas selon sont apparence ? Que sais-je au plus pronfond de mes ovarios, et que j'aimerais ne pas savoir ? Qu'est-ce qui, de moi, a été tué ou est en train d'agoniser ?"

Un autre passage que je vais essayer de méditer :
"Lorsqu'on éclaire au maximum l'obscurité de la psyché, les ombres n'en paraissent que plus noires là où la lumière ne porte pas. C'est un des points les moins discutés du processus d'individuation. Il en résulte que lorsque nous illuminons une partie de la psyché, nous devons affronter une obscurité encore plus profonde. Il ne faut pas ignorer cette part obscure.
La clef, les questions, ne doivent être ni cachées, ni oubliées. Il faut poser les questions. Et trouver la réponse".

La peinture 'L'empire des lumières" présentée ici est une oeuvre du génial René Magritte

10 commentaires:

Nolwenn a dit…

Commence déjà à en discuter avec ton homme, savoir ce qu'il en pense etc. Vous êtes deux dans cette histoire et mine de rien son avis va faire peser la balance d'un côté ou de l'autre.
Ensuite, demande-toi si tu vas pouvoir trouver un boulot aussi intéressant du côté de Niort; ce n'est pas facile de trouve quelque chose qui plaise et EN PLUS soit bien payé...

Bref, fais une liste du pour et du contre, parles-en avec ton compagnon et ne regrette pas ton choix quel qu'il soit !

lilith a dit…

Merci pour ton message plein de réconfort.
Il faut vraiment que je lui demande ce qu'il en pense au fond de lui même si je lui ai déja demandé.

Que la déesse veille sur toi

Lilith

voyance gratuite a dit…

Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.

gay telephone a dit…

Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

voyance en ligne gratuite a dit…

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !

voyance couple gratuite mail a dit…

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

voyance mail rapide a dit…

Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

Unknown a dit…

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

Vrai voyance gratuite par mail

rosy123 a dit…

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
voyance mail gratuit

rosy123 a dit…

Cet article a pour moi une réelle vocation à remonter les réactions de la vraie vie, et je suis servi

voyance par mail rapide et gratuit