mardi 23 octobre 2007

Mes nouveaux protégés

Je vous présente mes deux nouveaux jeux de Tarot. Ces deux là sont vraiment magnifiques, je les aimes particulièrement tant ils sont superbes et pleins de messages tous en beauté. Je n'ai pas mon appareil photo pour vous les montrer de plus prêt, on fera sans.

LE TAROT DE L'ANGE LIBERTÉ, DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE
Inspirée par le poème de Victor Hugo « l'ange liberté », Myrrha a peint les 24 lames d'un tarot qu'elle a logiquement appelé « le tarot de l'ange liberté ». expression d'un cheminement intérieur, clarification du but de vie, ce tarot s'offre à la réflexion, à la contemplation, à la méditation et prépare à agir de la manière la plus juste possible.





Il y a 23 lames magnifiques (oui 23), elles sont grandes et agréables a prendre en main.
un petit lien qui en parle : http://www.csdjian-cret.com/Tarot%20de%20l'Ange%20Libert%E9.htm

GOLDEN TAROT



Kat Black a fait un travail formidable. Elle a concu un jeu de tarot dont la symbolique reste très proche de la tradition du fameux jeu Rider-Waite-Smith mais son style est tellement original! Elle utilise la technique du collage assisté par ordinateur (photoshop, pour ne pas nommer le fameux software) et pioche dans les tableaux, tantôt illustres, tantôt oubliés, de la fin du Moyen-Age et du début de la Renaissance, pour concevoir des images uniques, un éblouissement. Ses cartes sont superbes, le bord est recouvert d'encre dorée (d'où le nom "golden" = doré), ce qui donne au jeu un air précieux... On a presque l'impression de manipuler des icônes! Les cartes sont accompagnées d'un véritable livre (200 pages!), de mêmes dimensions que le paquet de cartes, le tout emballé dans un petit coffret solide. Le livre de Kat Black est très detaillé et fait la liste de toutes ses sources, entre autres. Rien à voir avec le petit livret blanc spartiate et simpliste que l'on trouve dans de nombreux autres jeux. L'oeuvre de Kat Black est déjà célèbre et louée dans le monde anglo-saxon. Qui plus est, ce petit trésor de tarot est vendu à un prix ridiculement bas!
Le Golden Tarot de Kat Black est visible sur le site officiel de l'artiste: www.goldentarot.com ainsi que la première version de ce même Golden, version online uniquement qui a certes été piratée mais jamais légalement publiée...

Toute les cartes sont vraiment magnifiques, de vrai petits chédeuvres, aussi bien les 22 arcanes majeurs que les arcanes mineures.

jeudi 11 octobre 2007

Miam miam !!!!

J'ai trouver la recette que je vais faire pour la fête de Samhain, j'en salive déja :
Jambon au sirop d'érable

Voici la recette :
Ingrédients

LA VIANDE

- 1 jambon à l'os
- 2 tasses de mélasse
- 3 tasses de sirop d'érable
- 1 tasse de bière

L'ACCOMPAGNEMENT

- 2 tasses de sirop d'érable
- 1 cuillerée à soupe de sirop de maïs
- 3/4 de tasse de crème à 15% de M.G.
- 1 cuillerée à café de vanille
- 3/4 de tasse de noix hachées

Préparation

LA VIANDE

Mélangez la mélasse, le sirop et la bière ensemble. Placez le jambon dans une cocotte en fonte pouvant aller au four. Recouvrez le jambon du mélange mélasse-sirop-bière. Ajoutez-y assez d'eau pour à peine couvrir le jambon. Laissez mariner environ 20 mn le temps de préchauffer votre four à 200°C. Laissez mijoter le tout 1h30 en arrosant fréquemment.

L'ACCOMPAGNEMENT

Mélangez le sirop d'érable, le sirop de maïs et la crème dans une casserole à fond épais. Amenez à ébullition puis laissez mijoter, sans brasser. Retirez du feu et laissez tiédir. Battez jusqu'à épaississement puis ajoutez la vanille et les noix. Versez le mélange dans un plat beurré. Laissez refroidir puis coupez en carrés.

Pour accompagner, je pense faire de l'Hydromel ou de l'hypocras ; on verrat suivant l'humeur du moment.
Pour le dessert, une classique tarte sucrée au potiron que nous adorons à la maison.

Je vous souhaite un bon Samhain à tous.

Et je remercie Luna et son site riche d'informations pour cette recette.

lundi 8 octobre 2007

Bientôt Samhain


Bon oui, c'est un peu tôt pour y penser mais je prend cela pour une préparation car comme on dit desfois, ce n'est pas le résultat qui compte mais le cheminement.
Cela est un bon moment introspectif avec en plus un bon coup de balais sur les sentiments et les mauvaises choses que l'on ne veux plus garder en soi. C'est pour cela que j'aime particulièrement cette fête.
Cela serat l'occasion pour dire adieu à l'année qui s'achève, et de me souvenir de ceux qui sont disparus au cours des années précédentes. Nous acceptons la mort de tout ce qui est matériel, y compris nos propres corps. Je vais aussi remercier pour tout ce que j'ai eu de bon pendant cette année, ce que j'ai appris.

Je vais écrire sur un papier tout ce qui ne va pas, tout ce que vous aimeriez voir changer ou éradiquer ainsi que mes bonnes résolutions pour l'année à venir, puis je brule ce papier. Il faut penser que lorsqu'il brûle, tous nos problèmes nous quittent.

Et bien sur, je vais sortir mes cartes pour la divination qui est propise en cette période.
Je ressent cela comme une purification où on abandonne nos anciennes croyances. C'est un temps de réflexion, de regard en arrière sur l'année qui s'achève, où l'on se débarrasse des énergies et des situations négatives pour mieux accueillir le renouveau, la joi et les projets bénéfiques.

La photo vient d'un site où il y a de très belles images de la Bretagne : http://perso.orange.fr/images-du-perigord/fichiersbretagne/abers.htm

mercredi 3 octobre 2007

Quelques nouvelles

Bon, c'est vrai, je ne suis plus vraiment là. La faute à qui ?? Et bien à cause de ce bon vieux couple papier/crayon. J'ai redécouvert les joix de l'écriture, tous les matins j'écris trois pages de ce qui me passe par la tête, mes émotions, mes colères mais surtout mes joix. Cela fait un bien fou et quand on voit que l'on rabache plusieurs fois le même "problème" au fils des pages et bien croyer moi ; il en devient ridicule et insignifiant.

J'ai commencé les cours pour devenir art-thérapeute dans 2 ou 3 ans à l'école Plénitude et, j'en suis vraiment ravie car c'est ce que je dois faire.

Sinon, voici quelques lectures qui me tienne à coeur en ce moment :

- LA PEUR DE LA NATURE : Au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature, de François Terrasson


Cet ouvrage nous révèle avec humour nos fonctionnements internes et explique pourquoi notre société s'acharne à détruire la nature. Ce livre fondateur qui a franchement agacé les aménageurs et déstabilisé plus d'un protecteur de la nature a profondément influencé ceux qui l'ont lu. Il nous ramène à notre animalité, à notre organicité, et nous rappelle la force de nos émotions. Une oeuvre originale qui bouscule les idées. Préface de Patrick PIRO
Cette nouvelle édition de l'ouvrage de François Terrasson a été considérablement augmentée par des textes inédits et des interviews. C'est un ouvrage très original et essentiel sur l'écologie. Il nous révèle avec nos fonctionnements internes, et explique de manière lumineuse pourquoi notre société s'acharne à détruire la nature.

Né en 1939 à Saint-Bonnet de Tronçais, petit village en lisière de forêt, François Terrasson a grandi parmi les arbres et les champs. C'est d'abord une connaissance du ressenti et de l'expérience qui l'amène à se passionner pour le milieu naturel. Maître de conférences au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, il s'intéresse d'abord à l'aménagement des surfaces agricoles se heurtant à beaucoup d'idées préconçues et à l'institution. Homme d'action, il intègre dans sa démarche des aspects économiques, sociologiques et psychologiques. Conférencier, journaliste, photographe, il est l'auteur de trois livres et de nombreux articles.Il décède en 2006, nous léguant une démarche originale qui influence de nombreux chercheurs et passionnés de la nature.

Un ouvrage essentiel qui bouleverse le débat actuel sur l'écologie. François Terrasson a été l'un des fondateurs des JNE, association des journalistes de l'environnement, très influente auprès de la presse nationale.



- L'ART DE LA GENTILLESSE de Piero Ferrucci (préface de sa Sainteté le Dalaïlama)


Avons-nous, chacun en nous-même, la possibilité de nous rendre, ainsi qu'à nos pairs, la vie plus facile et plus heureuse? Avons-nous un moyen simple d'agir contre les maux de notre monde? Assurément, répond le psychothérapeute Piero Ferrucci: en étant gentil! Et en cultivant les vertus inhérentes à la gentillesse: l'empathie, la générosité, la fidélité, la loyauté, la serviabilité ou encore la gratitude et le respect…

Si l'on y réfléchit, le bon fonctionnement de notre monde repose déjà en grande partie sur la gentillesse (ou la bonne volonté). Fort de cette idée, l'auteur propose de généraliser ce mode de comportement, d'en faire un véritable art de vivre. Les manières d'être gentil sont innombrables et à la portée de tous: nettoyer une plage, apporter un repas à un SDF, sourire à un enfant qui pleure, aider une personne âgée à traverser une route… Et les bienfaits de la gentillesse – physiques, émotionnels, sociaux – sont incalculables. Qui plus est, la gentillesse est une ressource inépuisable qui, lorsqu’elle est offerte, produit à nouveau de la gentillesse à l'image d'un cercle vertueux…

Le comble de la gentillesse (et la clef du discours de Piero Ferrucci), c'est qu'en se souciant du bien-être d'autrui, on arrive à se trouver soi-même. Non seulement la gentillesse représente une valeur dans une société en perte de repères, mais c'est un outil indispensable pour toucher à son propre bonheur! Car s'occuper des autres, c'est se libérer de ses peurs, de ses blocages, de la tyrannie de l'ego, et cela donne finalement le sentiment de s'élever. Ainsi, paradoxalement, la manière la plus efficace de préserver ses intérêts, affirme Ferruci, c'est de s'occuper de ceux des autres: les deux choses en réalité n'en font qu'une. À condition de ne pas se sentir dans l'obligation d'user de gentillesse, ni d'y rechercher une forme de gloire personnelle! Car tout le secret de la gentillesse réside dans la sincérité, la gratuité et l'authenticité.

J'ai commencé à lire ce livre et j'en ai déja beaucoup appris, je vous le conseille vivement.
Quand on voit le sommaire,il indique et explique les qualités pour cultiver l'art de la gentillesse et les voici :
1- La franchise
2- Le pardon
3- La chaleur
4- Le sentiment d'appartenance
5- La confiance
6- L'empathie
7- L'attention
8- La modestie
9- La patience
10- La générosité
11- Le respect
12- La flexibilité
13- La loyauté
14- La mémoire
15- La gratitude
16- La serviabilité
17- La joie
Conclusion. Comment foctionne la gentillesse.